Château de Chaumont sur Loire.
Tous les ans le parc de ce château reçoit des créateurs pour aménager un jardin.Cette année le thème était:
« corps et âme»
Un divan au jardin
« Un divan au jardin » considère le jardin comme un outil thérapeutique pour lutter contre la morosité et le mal-être, fléaux de notre époque et de nos contrées.
« Un divan au jardin » suggère une alternative à la trop forte consommation de médicaments psychotropes.
Le Labyrinthe
Dans les riches archives concernant le Parc, les chercheurs ont trouvé plusieurs documents (textuels pour la plupart) attestant la présence d'un labyrinthe sur un site proche du château non loin du vallon des brumes.
Pas mal, on ne s'y ai pas perdu, c'était l'heure du repas.!
Ma Terre
Une sieste s'imposait.
La Terre est notre mère à tous, elle nous a enfanté par l'alchimie de ses éléments : retrouver ce contact premier avec notre « Mater la Terre » est la finalité de ce jardin. Nous naissons chacun avec des traces, visibles ou invisibles, de notre passage dans l'enveloppe maternelle.
Dans ce jardin, le temps semble suspendu, le plancher s'est pétrifié. Sur un sol incliné, des éléments figés offrent au CORPS matière à se détendre et à l'AME image à méditer.
Il nous viendrait pas a l'idée de toucher a ses boules.!
Mur de pipeaux (Création Sarkozy ?)
Les concepteurs de ce jardin ont choisi de prendre le contre-pied du bien-être et des plantes bienfaisantes que l'on attribue au jardin. Ils nous proposent une rencontre avec « l'âme » d'un personnage imaginaire, Monsieur Vilain, à travers « le corps » de son jardin.
Un jardin Rodriguez ...
La cabane au fond du jardin
"Va falloir ranger un peu ici ..!!"
Cheveux d'anges
Superbe les photos... et le mannequin Top !!!
RépondreSupprimer